ASTC
Si vous souhaitez accéder à plus de posts ou tout simplement intervenir sur les conversations, n'hésitez pas à vous inscrire, rien à payer, c'est gratuit.
Ce forum est à votre disposition, il est un outil précieux pour communiquer.
Si vous rencontrer des difficultés pour vous inscrire, contactez-nous : greg.dautreppe@ast-club.fr, nous ferons le nécessaire le plus rapidement possible.
ASTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si vous souhaitez soutenir des associations de protection d'animale qui en partie défendent l'american staffordshire terrier, vous pouvez acheter un ruban blanc pour la modique somme de 4 euros. En plus d'un achat c'est aussi un don, nous vous remercions pour eux.
Visitez aussi notre site
cliquez ici
L'ASTC sur facebook
cliquez ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

4 participants

Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Sandrine Sam 28 Aoû - 5:00

tout à fait c'est juste une organisation à trouver aupres des parcs de chasse en france
Sandrine
Sandrine

Messages : 244
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Invité Sam 28 Aoû - 4:51

Oui en effet, mais est ce vraiment un soucis?
Les TAN pourrait se faire à part des regionales d'elevage,non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Sandrine Sam 28 Aoû - 4:44

je te suis completement sur ce sujet jean yves Wink
la mise en présence avec un sanglier au moins derrière un grillage serait pas mal , sauf qu'il faudrait faire passer le TAN dans un parc de chasse
Sandrine
Sandrine

Messages : 244
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Invité Sam 28 Aoû - 4:36

Merci sandrine,

- trouver et poursuivre un lapin n'est pas un test de courage c'est juste le reflet de l'instinct de chasse et de poursuite

je pense qu'un chien qui traverse des ronciers en poursuite a un certain courage comparé a celui qui va stoper devant.

Pour la peau de sanglier ,c'est super, j'adhere a fond, mais il manquera le coté du chien qui va de l'avant,courageux sauf si en plus de ta peau il y a mise en contact avec de vrai sanglier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Sandrine Sam 28 Aoû - 4:19

l' idée est bonne jean-yves mais plusieurs points me genent :

- "petit parc" : aucun intérêt à mes yeux trop facile pour le chien , beaucoup de risques que le lapin ne s'en sorte pas et la les associations de défense des animaux ne nous rateront pas , on est proche du broussaillage domaine ou il faut composer avec les anti-chasse et autres protecteurs des animaux
- le lapin est un animal qui a peu d'odeur , le chien pas entrainé ne suivra pas la piste
sinon au niveau de tester le flair et la poursuite ok
- trouver et poursuivre un lapin n'est pas un test de courage c'est juste le reflet de l'instinct de chasse et de poursuite

le même genre de test si ce n'est que pour tester le flair et la recherche peut se faire sans présence d'animaux en tracant une piste avec une peau de sanglier et la cachant dans un roncier





Sandrine
Sandrine

Messages : 244
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Nathalie Ven 27 Aoû - 11:44

La plupart des épreuves de chasse et autres sont assez cachées, ça n'ai pas bien vu, il vaut mieux être discret. L'épreuve est séduisante car fait appel aux qualités de nos terriers mais il faut préserver le gibier et son stress.
Nathalie
Nathalie

Messages : 270
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Localisation : mayenne

http://www.bentleysdargent.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Invité Ven 27 Aoû - 11:40

Nathalie a écrit:Tu es allé plus loin que moi dans l'idée mais là ce qui me bloque sera d'être compatible avec la ligue de protection des animaux. C'est là le plus gros problème !

Je comprend pas le probleme :compatible avec la ligue de protection des animaux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Nathalie Ven 27 Aoû - 11:32

Tu es allé plus loin que moi dans l'idée mais là ce qui me bloque sera d'être compatible avec la ligue de protection des animaux. C'est là le plus gros problème !
Nathalie
Nathalie

Messages : 270
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Localisation : mayenne

http://www.bentleysdargent.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Invité Ven 27 Aoû - 11:23

[quote="Nathalie"]
Jean-yves a écrit:Oui ton idée Nathalie sur le test de "courage" est tres interresant, à voir une fois l'epreuve mise en forme les points de sélections recherchés.
J'avais pensé a une epreuve mettant en avant le flair comme qualité.


Aurais-tu des propositions à nous faire ?



Grossomodo
Un petit "park" pas forcement bien grand,buisson, ronce etc.., presence de lapin par exemple.
le chien doit avoir un interet certain au trace, etre interessé, cherché a levé une piste,voir a trouver et poursuivre le lapin dans les fourets, roncier etc.


Les trois points du test.
*avoir un interet sur une trace/odeur de gibier.
*Chercher à pister la trace.
*poursuite.

je verrais c'est qualité essentiel resortir, flair, determination, courage, sportivité.
Ce qui peut se rapprocher de tres pret de ton epreuve de courage.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Nathalie Ven 27 Aoû - 0:22

[quote="Jean-yves"]Oui ton idée Nathalie sur le test de "courage" est tres interresant, à voir une fois l'epreuve mise en forme les points de sélections recherchés.
J'avais pensé a une epreuve mettant en avant le flair comme qualité.


Aurais-tu des propositions à nous faire ?


Nathalie
Nathalie

Messages : 270
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Localisation : mayenne

http://www.bentleysdargent.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  greg Mer 25 Aoû - 6:58

Nathalie, voyons, tu crois qu'il a besoin d'aller sur le forum pour conclure, t'as vu le beau gosse, t'as vu le morceau. Allez plus sérieusement Jean Marc, je t'ai donné une mission de trouver des délégués dans toutes les régions, je ne t'ai pas demandé de prendre leurs mensurations !!! Je suis mort de rire devant mon écran. Allez bisous Jean Marc Laughing
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty reponse à Nathalie

Message  jean-marc Mer 25 Aoû - 6:09

Je n’ai pas pris le forum, pour un site de rencontre, j’ai juste répondu aux termes de Jean Yves, et fais une démarche cela fais parti de ma fonction car je le sens motivé et constructif pour l’ASTC, en ce qui concerne la photo personnellement elle ne m’intéresse pas, c’est juste avec une photo en avatar cela permet d’associer une personne à un nom et surtout ne pas resté anonyme !
jean-marc
jean-marc

Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Nathalie Mar 24 Aoû - 5:10

[quote="jean-marc"]Bonjour
Sache que je suis prêt à qu’on fasse connaissance soit par téléphone ou email, mais tu peux mettre une photo de toi pour que l'on te visualise, ça serait déjà un début de connaissance.

Jean Marc, si tu veux faire connaissance, Greg peux t'ouvrir un post rencontre ! Je pense que tu n'arriveras à conclure avec Jean Yves. Maintenant si tu veux une photo de lui, tu attends la revue de septembre et tu le verras dans le reportage agility dont tu as reçu la maquette ! mais bon encore faut-il regarder sa boite mail ! lol
"Destinée, ça y est tu l'as rencontré....", tu te trompes de site, nous ne sommes pas sur Meetic.
Ce post est ouvert pour poser des questions à la commission utilisation, si tu as besoin d'infos sur le sujet, appelle moi ça sera plus rapide mais n'envahis pas ce post !!! Laughing
Nathalie
Nathalie

Messages : 270
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Localisation : mayenne

http://www.bentleysdargent.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty reponse à Jean Yves

Message  jean-marc Mar 24 Aoû - 3:27

Bonjour
Sache que je suis prêt à qu’on fasse connaissance soit par téléphone ou email, mais tu peux mettre une photo de toi pour que l'on te visualise, ça serait déjà un début de connaissance.
Je vois que tu t’intéresses à notre race, et je pense que pour l'investissement tu n’as pas grande chose à faire car je te sens motivé, je me trompe?
jean-marc
jean-marc

Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Nathalie Lun 23 Aoû - 19:35

[quote="Jean-yves"]Oui ton idée Nathalie sur le test de "courage" est tres interresant, à voir une fois l'epreuve mise en forme les points de sélections recherchés.
J'avais pensé a une epreuve mettant en avant le flair comme qualité.


Nous en sommes qu'au début du traail, nous confrontons nos idées mais il me semblait intéressant que cette épreuve de courage aille dans la direction des disciplines ouvertes pour nos amstaffs.
Nathalie
Nathalie

Messages : 270
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Localisation : mayenne

http://www.bentleysdargent.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Invité Lun 23 Aoû - 13:14

Oui ton idée Nathalie sur le test de "courage" est tres interresant, à voir une fois l'epreuve mise en forme les points de sélections recherchés.
J'avais pensé a une epreuve mettant en avant le flair comme qualité.


Bonsoir Jean-marc,
Mes questions ou ma presence ici est juste pour un interet personnel que je porte à une race que j'aime, apres de la à vouloir s'investir, etre motivé, il y a un grand fossé entre les deux.
On apprend à connaitre les gens avant de leur ouvrir la porte.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty question commission utilisation

Message  jean-marc Dim 22 Aoû - 9:55

Jean Yves vu ta motivation et tes questions sur notre forum, je pense que tu pourrai faire un bon délégué contacte moi, si ça t'intéresse en m'adressant une lettre de motivation. tongue
jean-marc
jean-marc

Messages : 140
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Nathalie Dim 22 Aoû - 7:45

Nous sommes ouverts à toutes propositions par contre je me permets de vous rappeller que les décisions de la commission utilisation doivent être validées par le comité, il est donc possible que celui ci s'établisse en plusieurs étapes.

Sur le point qu'allons nous mettre en avant, je ne peux parler qu'en mon nom puisque je ne répresente pas les autres membres.
La seule partie que je conserverai sera le coup de feu avec peut être une évolution du 6mm vers le 9mm. Cela passera aussi par la formation de nouveau testeur afin que ne se reproduise plus le fait pour exemple de tirer en direction du chien.
les points : * sociabilité envers humain (révision du contact chien / humain : passage dans un groupe )et autres chiens (idem : croisement d'un chien à l'entrée du TAN puis à la sortie)
* réaction du chien à un bruit familier (présent au CSAU)
* un test de courage (à définir : peut être dans l'esprit du broussaillage sur gibier et passage de petits ostacles pour juger du comportement et non de la réussite de l'obstacle)
Passage du TAN en individuel ainsi que présence du chien du testeur ou autre sur le parcours du TAN : en cage.

C'est la vision que j'apporterai à la commission pour discussion à confronter aux autres membres.
Je pense que là nous avons un TAN qui mettra en valeur les qualités des chiens avec un accès aux côtations valorisé. Le % de réussite du TAN devrait permettre par exemple d'accéder soit à certain niveau de côtation 3 ou 4. Par contre certaines seront éliminatoires.

Je ne peux pas approfondir d'avantage le sujet, je ne sais pas quelle orientation prendra la commission puisque je n'ai pas encore fait part de mes propositions


Nathalie
Nathalie

Messages : 270
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Localisation : mayenne

http://www.bentleysdargent.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Invité Dim 22 Aoû - 0:20

Merci Pour ta reponse qui m'enchante.

Pouvons nous savoir quels points d'aptitude allez vous mettre en avant pour une révaluation du TAN ?

Est ce juste la comission d'utilisation qui cherche les nouveaux points à amélioré ou les "particuliers" peuvent aussi vous faire/apporter des propositions sur l'évolution du TAN selon leur vision des aptitudes de la race ?



C.S.A.U*
*Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Nathalie Sam 21 Aoû - 12:25

Le comité a demandé à la commission utilisation la révision du TAN, nous sommes donc en train de travailler dessus.
La définition du TAN (test d'aptitude naturelle) ne doit pas comporter d'exercice de dressage, il est là pour évaluer les aptitudes naturelles du chien.
Effectivement il faut le durcir sans que cela devienne une épreuve de travail. A la décharge du club de race le TAN mis en place avait pour but d'être réussi par le maximum voire la totalité des chiens afin de montrer que nos amstaff étaient équilibrés, sociables ... Sur le fond cela se défend par rapport à la loi de 1999 par contre au niveau du cheptel cela a eu plutôt un effet néfaste. Aujourd'hui la côtation 4 est donnée sur le physique du chien et ne tient pas compte de son caractère.
Il faut trouver un compromis entre le TAN existant et le CSAU qui est plus une épreuve d'éducation, c'est là le travail qui incombe à notre commission.
Nathalie
Nathalie

Messages : 270
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Localisation : mayenne

http://www.bentleysdargent.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Invité Sam 21 Aoû - 9:11

Merci,

Pour le T.A.N vous comptez l'améliorer ?

Ne pensez vous pas qu'au minimum un C.S.A.U pour la cot 4 serait à meme de remettre à sa place l'utilisation chez A.S.T ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Nathalie Sam 21 Aoû - 3:14

Ma premiere question sera sur les competences de AST dans le sport (activité canine etc..)
L'american a sa place au niveau des disciplines sportives de travail ou non, preuve nous en est donnée par les représentants de la race aujourd'hui qui participent à ces disciplines.

Comment voyez vous notre race et le sport?
L'utilisation a été fortement délaissée par le club de race, il est temps d'en faire la promotion à l'occasion des journées et régionales que nous mettrons en place pour la première dès le mois d'octobre. Il s'agira de faire des démonstrations et des initiations afin que les propriétares d'american découvrent les disciplines et les possibilités de leur chien. L'année 2010 verra une manifestation, 2011 aura un calendrier plu conséquent. Suivant les intervenants nous proposerons différentes disciplines au sein de ces journées (réf diciplines de la CUN et CNEA).


Avons nous une race qui n'est pas faite pour le sport, plus fragile, superieur ou egale à d'autre race?
Je pense que vous connaissez aussi bien que moi le caractère et les compétences des american que moi puisque vous êtes aussi utilisateur. Nous serons donc d'accord sur le fait que l'american est fait pour le sport sans considération de lignées puisque nous ne pouvons pas parler de lignées de travail chez l'american mais de compétences (flair, agilité, réception aux ordres, proche de l'homme, courageux...)

Un changement de responsable de la commission d'utilisation qui est à ce jour Sandrine Bonnet pourrait entraîner des changements de membres de cette commission, étant donné que sa nomination est récente, elle n'a pas encore eu le temps de la composer. il aurait été préférable que ce soit elle qui vous réponde, prochainement des responsables seront nommés dans les disciplines afin d'être les interlocuteurs référents.

Nathalie
Nathalie

Messages : 270
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Localisation : mayenne

http://www.bentleysdargent.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Invité Sam 21 Aoû - 1:19

Bon je commence alors.

Ma premiere question sera sur les competences de AST dans le sport (activité canine etc..)
Comment voyez vous notre race et le sport?
Avons nous une race qui n'est pas faite pour le sport, plus fragile, superieur ou egale à d'autre race?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  greg Mar 17 Aoû - 21:34

Ce post est ouvert, posez vos questions, la commission vous répondra. Cette commission est formée de membres pratiquant des disciplines sportives et compétents dans leur discipline.
De nombreuses informations sont également disponibles sur le site ast-club.fr
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION Empty Re: QUESTIONS A LA COMMISSION UTILISATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum