ASTC
Si vous souhaitez accéder à plus de posts ou tout simplement intervenir sur les conversations, n'hésitez pas à vous inscrire, rien à payer, c'est gratuit.
Ce forum est à votre disposition, il est un outil précieux pour communiquer.
Si vous rencontrer des difficultés pour vous inscrire, contactez-nous : greg.dautreppe@ast-club.fr, nous ferons le nécessaire le plus rapidement possible.
ASTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si vous souhaitez soutenir des associations de protection d'animale qui en partie défendent l'american staffordshire terrier, vous pouvez acheter un ruban blanc pour la modique somme de 4 euros. En plus d'un achat c'est aussi un don, nous vous remercions pour eux.
Visitez aussi notre site
cliquez ici
L'ASTC sur facebook
cliquez ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'amstaff chien sportif et agile ?

3 participants

Aller en bas

L'amstaff chien sportif et agile ? Empty Re: L'amstaff chien sportif et agile ?

Message  Nathalie Ven 17 Sep - 4:14

C'est un sujet que la commission utilisation va traitée afin de présenter un rapport à la prochaine réunion de comité. Ceux qui ont des éléments à apporter afin d'étoffer cette présentation, n'hésitez pas à les envoyer.
Nathalie
Nathalie

Messages : 270
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Localisation : mayenne

http://www.bentleysdargent.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'amstaff chien sportif et agile ? Empty Re: L'amstaff chien sportif et agile ?

Message  Christelle Mer 15 Sep - 4:55

Il faut aussi ajouter qu'il n'y a qu'en france que l'AST est logé à cette enseigne... sauf erreur de ma part, changement dont je n'ai pas connaissance, JY confirmera ou non.
Alors imaginons un instant qu'un AST puissent être sélectionné en équipe de France par exemple, le chien se retrouverait à sauter des hauteurs bien supérieures à celles qu'on lui réserve dans notre pays. Il faut savoir s'aligner au règlement international!

Aussi, il n' a qu'à regarder les photos des AST aux sauts de haies, c'est très parlant, la plupart sautent comme si la barre était en C...
Christelle
Christelle

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amstaff chien sportif et agile ? Empty Re: L'amstaff chien sportif et agile ?

Message  Christelle Mer 15 Sep - 4:46

En effet, ça fait des années que pas mal de conducteurs d'Amstaffs s'indignent!
Jean-Yves tu avais à une époque demandé à plusieurs conducteurs de te fournir une lettre pour appuyer ton point de vue, tu n'en as pas de trace?

On voit de tout: des mâles AST dignes de la catégorie molossoîde (parfois plus lourd que les Rott de la catégorie D et qui pourtant sont des chiens de travail!) qui concourrent contre des petits shetlands, ou des AST taillés terriers avec l'agilité qui leur laisse toutes les chances en C.

Malheureusement les revendications qui ont été exprimées, afin de juger un Amstaff selon son physique tout comme le sont les autres races ont été mal interprétées:
il parait que cette demande était faite afin de mettre l'Amstaff sur tous les podiums Laughing Laughing Laughing
Ou encore que la hauteur des haies serait néfaste aux articulations... mais là que ce soit en B ou en C (à savoir que pour la cat D molossoîde la hauteur des haies est la même qu'en B), ce n'est pas quelques centimètres de plus qui vont être nuisibles, tout se trouve dans le savoir faire du conducteur... même en B, un chien qu'on épuise, qu'on échauffe mal, peut en souffrir! Les Labradors, Beaucerons sont bien en C! et pourtant, niveau physique, ils n'ont rien à envier à nos Terriers.

Voilà c'était ma réaction en tant que non conductrice mais pratiquante occasionnelle, qui a eu l'occasion de passer de nombreuses heures en concours et championnats à observer. Wink

Christelle
Christelle

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amstaff chien sportif et agile ? Empty Re: L'amstaff chien sportif et agile ?

Message  Invité Sam 28 Aoû - 10:14

Sandrine a écrit:je viens d'aller regarder le reglement d'agility SCC , en effet il y est bien spécifié que le staff concours en catégorie B à la demande de son club de race , il me parait donc normal de revoir ceci et qu'il puisse concourir en catégorie B ou C selon sa taille



Bin dis donc si c'est vraiment mit en place, une jolie avancé d'esprit à mes yeux pour le staff en France.

Une pensé toute haute ><
*Finis d'entendre lors de concours, "tiens c'est au C de passer" quand un staff de + 47 ce mets au depart ou entendre "on se demande ce qui font en B" etc..

J'entend certain conducteur de staff en agility dire mets c'est n'importe quoi, nos chiens sont trop lourd<--(lol), leur articulations etc..(mais ils savent tres bien qu'il y a plein de race de chien en categorie C qui sont loin d'avoir le fabuleux potentiel d'un American Staffordshire Terrier..)




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amstaff chien sportif et agile ? Empty Re: L'amstaff chien sportif et agile ?

Message  Sandrine Sam 28 Aoû - 6:04

je viens d'aller regarder le reglement d'agility SCC , en effet il y est bien spécifié que le staff concours en catégorie B à la demande de son club de race , il me parait donc normal de revoir ceci et qu'il puisse concourir en catégorie B ou C selon sa taille

Sandrine
Sandrine

Messages : 244
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amstaff chien sportif et agile ? Empty Re: L'amstaff chien sportif et agile ?

Message  Sandrine Sam 28 Aoû - 4:47

pas encore mais je vais en faire la demande à la prochaine réunion du comité
Sandrine
Sandrine

Messages : 244
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amstaff chien sportif et agile ? Empty Re: L'amstaff chien sportif et agile ?

Message  Invité Sam 28 Aoû - 4:44

Ok et vous votre idée au comité d'utilisation, vous en pensez quoi que l'amstaff soit en B, normal, pas normal, vous vous etes pas poser sur le sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amstaff chien sportif et agile ? Empty Re: L'amstaff chien sportif et agile ?

Message  Sandrine Sam 28 Aoû - 4:34

cette decision ayant été prise par le FABAS ce n'est pas l' ASTC qui pourra y repondre à moins d'avoir participé à cette décision à l'époque , aujourd'hui on ne peut que prendre en compte les remontées que l'on nous fait et prendre des mesures en fonction
Sandrine
Sandrine

Messages : 244
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amstaff chien sportif et agile ? Empty Re: L'amstaff chien sportif et agile ?

Message  Invité Sam 28 Aoû - 4:23

Sandrine a écrit:une demande de changement de catégorie pourra être faite une fois l'affiliation obtenue , pour cela nous aurons besoin de l'avis de gens comme toi afin de pouvoir argumenter au mieux la demande de changement de catégorie
Si déja tu as des arguments n'hésites pas à nous les communiquer Wink


Avoir des arguments??
Juste que l'amstaff selon sa toise soit dans la categorie qu'il doit etre selon le reglement officiel d'agility de la cneac et comme ca se passe à l'etranger,Europe.

Comme ce qui est fait pour n'importe quelle chien LOF ou batard prenant une licence d'agility.On prend une toise et selon ca taille c'est soit A B ou C.

Des arguments moi j'en ai pas, je voulais plutot savoir les arguments d'une telle decision prise par le club, celle d'avoir mit d'office le staff en B.

Si tu preferes Sandrine, c'est moi qui comprend pas pourquoi le staff n'a pas ete consideré comme n'importe qu'elle autre chien donc je n'ai aucun argument a apporté, mais moi j'en attend du club, la raison du maintien d'un telle choix.

Heureusement c'est la seule discipline ou l'on mets l'amstaff à l'eccart de la normalité des autre races..


Dernière édition par Jean-yves le Sam 28 Aoû - 4:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amstaff chien sportif et agile ? Empty Re: L'amstaff chien sportif et agile ?

Message  Sandrine Sam 28 Aoû - 3:51

une demande de changement de catégorie pourra être faite une fois l'affiliation obtenue , pour cela nous aurons besoin de l'avis de gens comme toi afin de pouvoir argumenter au mieux la demande de changement de catégorie
Si déja tu as des arguments n'hésites pas à nous les communiquer Wink
Sandrine
Sandrine

Messages : 244
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amstaff chien sportif et agile ? Empty L'amstaff chien sportif et agile ?

Message  Invité Sam 28 Aoû - 3:43

En France uniquement, l'amstaff concour en categorie B d'office quel que soit sa taille, sous la demande du club de race.

Pourrais je savoir les raisons d'un tel choix?

L'amstaff aurait il des problemes de sauts ou autre, comparé a des races reconnu moins sportive?

je ne comprend pas la raison de sous estimé notre race, de plus ce qui touche a son coté sportif.

Peut etre avez vous prevu une modification?






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amstaff chien sportif et agile ? Empty Re: L'amstaff chien sportif et agile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum