ASTC
Si vous souhaitez accéder à plus de posts ou tout simplement intervenir sur les conversations, n'hésitez pas à vous inscrire, rien à payer, c'est gratuit.
Ce forum est à votre disposition, il est un outil précieux pour communiquer.
Si vous rencontrer des difficultés pour vous inscrire, contactez-nous : greg.dautreppe@ast-club.fr, nous ferons le nécessaire le plus rapidement possible.
ASTC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Si vous souhaitez soutenir des associations de protection d'animale qui en partie défendent l'american staffordshire terrier, vous pouvez acheter un ruban blanc pour la modique somme de 4 euros. En plus d'un achat c'est aussi un don, nous vous remercions pour eux.
Visitez aussi notre site
cliquez ici
L'ASTC sur facebook
cliquez ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Histoire de Pitch au sauvetage

+2
Aurélia
greg
6 participants

Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Re: Histoire de Pitch au sauvetage

Message  Christelle Jeu 9 Déc - 5:00

Super boulot, encore bravo!!
Christelle
Christelle

Messages : 47
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Quelques recherches

Message  greg Jeu 9 Déc - 1:15

Quelques photos prises ce matin à l'entraînement dans une exploitation agricole :
Ce qui est nouveau depuis aujourd'hui, c'est que pendant que la victime se met en place, Pitch s'impatiente et aboie pour aller au travail alors que je ne la motive pas ( Pitch est cachée pendant que la victime se cache)

1ère recherche dans une grange.
Histoire de Pitch au sauvetage Pitch_10

2ème recherche dans un bâtiment rempli de gravats.
Histoire de Pitch au sauvetage Pitch_11

Histoire de Pitch au sauvetage Pitch_12
Non, non ne vous réjouissez pas trop vite, je ne suis pas mort, je fais semblant !!! Very Happy
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Positions et absence

Message  greg Lun 6 Déc - 22:25


Maintenant que Pitch commence à faire des recherches presque correctes, nous allons travailler un peu plus le plat.
Le couché qui se la base de l'absence.
Sur Pitch, nous n'avons pas utiliser nos méthodes traditionnelles mais le reforcement positif avec la friandise : pourquoi pas la méthode traditionnelle, car à l'époque nous travaillons les positions à distance, le chien ne devait pas avancer, c'est pour cela que les changements de positionétait fait avec un mouvement du chien vers l'arrière pur qu'il ne dépasse pas la ligne au sol alors qu'ici les changements de position se font à côté du maitre (absence, et les 3 blocages assis,couché, debout). Pour faire couché le chien, d'abord le mettre en position assise puis en même temps que l'on commande couché, aspirer le chien avec la friandise jusqu'au sol (le chien suit le mouvement et se couche). Le chien va assimiler l'ordre avec le fait de se coucher.

Ensuite travail de la position debout, toujours depuis la position assis, même méthode avec le friandise que l'on présente devant la truffe du chien et que l'on retire doucement forçant le chien à se lever pour l'attraper. Il ne s'agit pas de faire avancer le chien sur 1m mais juste de l'aider à prendre la position.

Il est évident que les 2 positions ne sont pas travaillées en même temps, d'abord l'acquisition de la première pour passer à la seconde.
Autre précision pour un travail sur la discipline obéissance, c'est à éviter car le chien va avancer et perdre des points.

une fois ces positions acquises, on passe à l'absence, d'abord avec le couché :
Le chien est mis en position couché en longe, ce n'est pas le maitre qui tient la longe mais une autre personne qui se place à quelques mètres derrière le chien, lorsque le maitre commande donne son commandement de fixation, celui ci s'éloigne franchement d'1 ou 2 mètres) puis revient au chien. Celui qui tient la longe interviendra de la voix pour replacer le chien si nécessaire (il y a toujours à proximité le juge ou un homme de terrain), la longe permettant de le remettre en place s'il bouge.
Une fois l'exercice compris, on fait la meme chiose avec les autres positions.
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty changement de terrain

Message  greg Mar 30 Nov - 2:36

Maintenant que Pitch a vu le changement de victime, on l'a met en conditions réelles, terrain extérieur.

url=https://servimg.com/view/15373745/19]Histoire de Pitch au sauvetage Sapini13[/url]

Histoire de Pitch au sauvetage Sapini14


Ici nous lui apprenons à aboyer quand la personne ne la regarde pas et où elle ne voit pas le visage dela victime

Histoire de Pitch au sauvetage Sapini15
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Re: Histoire de Pitch au sauvetage

Message  greg Mar 30 Nov - 2:24

Elle n'a pas encore un grand passé cynophile, elle n'est pas très âgée mais elle est bien encadrée !
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Re: Histoire de Pitch au sauvetage

Message  Aurélia Mar 30 Nov - 2:07

Et je suis sûre que la nouvelle victime a pris son travail très à coeur !!!
Aurélia
Aurélia

Messages : 528
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Changement de victime

Message  greg Mar 30 Nov - 1:54

Une fois que Pitch fait ses recherches sur des terrains de 3 hectares, et toujours sur la même victime, nous avons changé de victime, pour cela une transition avec une recherche sur 2 victimes ensemble afin de pouvoir expliquer à la nouvelle victime son travail et montrer au chien qu'il peut chercher une autre victime.
Histoire de Pitch au sauvetage 2_vict10

Recherche sur la nouvelle victime.
Histoire de Pitch au sauvetage Victim10
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty nouvelles photos

Message  Nathalie Mer 24 Nov - 7:47

Nouvelles photos de recherche, hier dans un bois.
Histoire de Pitch au sauvetage Sous_b10

Histoire de Pitch au sauvetage Sous_b11
Nathalie
Nathalie

Messages : 270
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Localisation : mayenne

http://www.bentleysdargent.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Re: Histoire de Pitch au sauvetage

Message  Xavier Bronzina Mar 23 Nov - 8:44

merci pour les cours a distance
mais je veux pas polluer ce post
Xavier Bronzina
Xavier Bronzina

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 38
Localisation : Lorient

http://ofwoodcastlesdogs.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Re: Histoire de Pitch au sauvetage

Message  Nathalie Mar 23 Nov - 7:07

J'espère donner envie à d'autres personnes de pratiquer la discipline.
Nathalie
Nathalie

Messages : 270
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 56
Localisation : mayenne

http://www.bentleysdargent.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Re: Histoire de Pitch au sauvetage

Message  Invité Mar 23 Nov - 5:10

Reportage trés interressant.
Merci de nous faire partager cette aventure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Re: Histoire de Pitch au sauvetage

Message  Jérémy T Sam 20 Nov - 8:39

Tres sympa les photos et les explications!
Chapeau!
Jérémy T
Jérémy T

Messages : 50
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40
Localisation : Noyelles Les Vermelles

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Re: Histoire de Pitch au sauvetage

Message  greg Mer 17 Nov - 5:17

J'aurai voulu vous faire découvrir la recherche de Pitch en photos, je ne pourrai pas vu le temps extérieur par contre je vais vous mettre les commentaires que je compléterai de photos plus tard.
Nous commençons l'apprentissage par la surface. Les premières recherches sont à vue, j'ai la chance d'avoir un chemin qui coupe mes terres et je m'en suis servi, celui est bordé de part et d'autres d'arbres et de haies.
1ere semaine : je suis la victime, je motive le chien, je pars sur 5 ou 6 mètres et entre dans la haie mais visible du chemin, Nathalie envoie le chien avec le commandement "cherche et aboie", dès que le chien arrive je lui demande l'aboie et récompense (pour Pitch c'est la friandise)..
Nous recommençons cet exercice pendant une semaine jusqu'à ce qu'elle déclenche l'aboiement en arrivant d'elle même.
Histoire de Pitch au sauvetage Recher10

2ème semaine : même exercice mais là j'ai allongé les distances entres les cachettes et surtout je me suis caché par l'extérieur pour éviter que Pitch utilise la piste pour retrouver la cachette car il ne s'agit de pister mais de quêter.

3ème semaine : Maintenant que la chienne me trouve à chaque fois sur de petites distances (40 à 50 m), je lui montre les différents niveaux : c'est à dire la hauteur (cachette dans un arbre), les fossés et les caches semi fermées (tunnel).
Histoire de Pitch au sauvetage Surfac13
Histoire de Pitch au sauvetage Surfac12
4ème semaine : Extérieur, travail dans des endroits différents, grange (pratique quand il pleut), sous bois toujours sur de courtes distances.
Histoire de Pitch au sauvetage Recher11
Histoire de Pitch au sauvetage Recher10on est dans la 5 ème semaine : Nous recommençons les exercices de la 3ème semaine mais nous augmentons la surface et nous compliquons le départ, Pitch ne me voit pas partir.
Je vous mets des photos de l'entraînement d'aujourd'hui, comme il pleuvait nous avons travaillé dans un bâtiment agricole (800 m²).
url=https://servimg.com/view/15463877/43]Histoire de Pitch au sauvetage Entrai12[/urlHistoire de Pitch au sauvetage Grange10


Dernière édition par greg le Dim 21 Nov - 4:58, édité 1 fois
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty suite en laisse

Message  greg Mar 16 Nov - 1:00

C'est pas forcemment la suite en laisse qui va vous intéresser le plus mais il faut y passer. Nous ne chercherons pas une suite hyper bien réglée comme en ring mais nous rechercherons un chien qui marche gaiement comme en obéissance, le chien doit être au pied sans dépasser ni traîner et être joyeux au travail.
La marche au pied se travaille généralement avec un collier chaînette (plus rapide à assimiler l'exercice), avec Pitch nous n'avons pas suivi à la lettre ces recommandations mais nous nous sommes adaptés à elle et avons travaillé plus dans le jeu avec un collier nylon.
Sanction par une petite traction sur la laisse dès qu'elle s'écarte et surtout récompense lorsqu'elle est au pied, toujours du renforcement positif, associé au commandement "au pied". Petit à petit Pitch obtient une marche au pied correcte qu'il va falloir maintenir en toutes circonstances pour passer plus tard à la marche sans laisse.
Histoire de Pitch au sauvetage Entrai10
Histoire de Pitch au sauvetage Entrai11

Prochain exercice la recherche, Pitch a 5 mois, je vous expliquerai le début de la recherche jusqu' à aujourd'hui.
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Re: Histoire de Pitch au sauvetage

Message  greg Jeu 11 Nov - 5:50

En photos :

Histoire de Pitch au sauvetage Rappor10

Histoire de Pitch au sauvetage Rappor11

Histoire de Pitch au sauvetage Rappor12

Histoire de Pitch au sauvetage Rappor13

Histoire de Pitch au sauvetage Rappor14

Histoire de Pitch au sauvetage Rappor15
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Rapport d'objet

Message  greg Mar 9 Nov - 2:21

Ok, là on ne travaille 2 exercies en même temps, d'abord le rapport d'objet et surtout donner au chien une envie de jouer avec son objet (jouet, boudin...) tout en travaillant un exercice. Le but final est que Pitch recherche une victime pour retrouver son objet.
Il faut se munir d'une petite longe, d'un collier pas de collier chainette afin d'éviter les accoups (percus de façon négative), un bon collier cuir ou nylon suffira.
On ne demande pas au chien d'aller chercher mais de ramener l'objet. Il faut jouer avec l'objet, le chien le prend en gueule, vous exercez une légère traction sur l'objet pour que le chien se mette à tirer de son côté (il s'agit de donner l'envie). Une foisque le chien tiendra bien son objet, on ne demandera pas le "donne", c'est nous qui lâchons l'objet pour laisser le chien gagnant. Au moment ou vous lachez l'objet, quelques petits pas vifs à l'arrière en aspirant le chien pour le faire revenir à vous tout en tenant la longe pour éviter qu'il ne s'écarte et en disant "apporte, apporte, apporte". Lorsqu'il se rapproche de vous, vous vous arrêtez net, le chien se retrouvera de force bloqué devant vous, une fois sur deux il se bloquera assis. Vous flattez bien et en recommence à jouer avec le chien. N'oubliez pas ne pas demander l'objet.
En fin de séance, lui laisser l'objet, le chien se sentira encore plus fort sinon agacez le chien et lui enlever en ouvrant la gueule, on doit donner l'impression au chien qu'il est difficile de lui prendre (surtout pas d'ordre de soumission). Si l'objet est tombé au sol, il est préférable de donner un coup de pied dans l'objet pour stimuler le chien à le ramasser.
Petit à petit se rapprocher de laréalité pour obtenir un axercice parfait.

N'oubliez jamais, jamais de coups de colère ou d'énervement, les erreurs se paient toujours très chères.
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Re: Histoire de Pitch au sauvetage

Message  greg Lun 8 Nov - 22:33

oué oué c'est vrai, évolution.
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Re: Histoire de Pitch au sauvetage

Message  Aurélia Lun 8 Nov - 8:58

greg a écrit: "aboie, c'est bien ma quéquette, aboie, aboie" + friandise (soyons fou)

T'as changé mon kiki en ma quéquette ???!!!!!!!! lol!

Pourrais-tu également nous faire une petite présentation de Pitch ?
Aurélia
Aurélia

Messages : 528
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Histoire de Pitch au sauvetage

Message  greg Lun 8 Nov - 8:43

Je vais essayer de faire partager au fur et à mesure des semaines l'entrainement de Pitch, nous avons loupé les semaines les plus importantes mais je vais faire un récapitulatif du travail effectué. Cela ne doit pas être suivi à la lettre pour chaque chien mais permet de donner une idée et des axes à suivre pour ceux qui voudraient s'investir dans la discipline sauvetage.

1) apprendre l'aboiement sur commande, chose simple mais il faut adapter la bonne méthode à chaque chien, la bonne méthode étant celle qui lui ira le mieux. Je ne vais pas vous énumérer toutes les méthodes mais seulement celle que j'ai employé pour Pitch.
Premier essai avec la nourriture, rien
2ème essai, bêtement en m'occupant d'un autre chiot, Pitch aboie dans son boxe par jalousie, le déclencheur est trouvé, il n'y a plus qu'à exploiter. Cela marche bien, enfermer le chien que l'on veut faire aboyer, en vari kennel, boxe et s'occuper d'un autre chien (jeu, travail...) résultat l'élève aboie pour attirer l'attention, là récompense orale "aboie, c'est bien ma quéquette, aboie, aboie" + friandise (soyons fou)
On répète l'exercice chaque jour.
greg
greg

Messages : 882
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : mayenne

http://ast-club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de Pitch au sauvetage Empty Re: Histoire de Pitch au sauvetage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum